Livraison offerte à partir de 50€ d’achat

Notre Histoire

P1030060
image00053

Qui sommes-nous ?

Passionnés par l’agriculture et la biodiversité, Hugues et Armelle ont décidé de mêler engouement et ambition pour devenir acteurs de demain en créant Maison Armelle. Sensibles à la qualité naturelle et la provenance des produits, ils proposent différentes gammes de miel issues d’une agriculture biologique française et soucieuse de l’environnement. Excellence et raffinement sont les mots d’ordre de la Maison.

Nos valeurs

Maison Armelle, c’est tout d’abord une entreprise familiale, un patrimoine favorisant la biodiversité et la foi en un avenir meilleur. 

Nous entrons dans une démarche écoresponsable et durable au travers de cultures biologiques et du respect de l’environnement. Fière des richesses qu’offre notre beau pays, la Maison Armelle valorise le territoire national par ses miels. En effet, nous nous engageons à proposer uniquement des produits naturels certifiés et français.

Les valeurs de la Maison sont aussi une prise de conscience sur les changements climatiques importants, impactant fortement notre équilibre naturel. Nous nous engageons à protéger la biodiversité en ré implantant des abeilles sur le territoire, en favorisant leur équilibre et leur reproduction, en supprimant les produits nuisibles à leur respect. 

Maison Armelle lie passion et engouement en mettant à l’honneur le savoir-faire français et la qualité d’un produit entièrement naturel.

P1020222
P1030811

Nos engagements

Maison Armelle s’engage à ne vendre que des miels certifiés biologiques récoltés avec amour et passion dans la Loire, en France. 
Chaque miel est analysé auprès de laboratoires spécialisés, qui déterminent les appellations monoflorales, la densité, la provenance de chaque miel proposé.

Nous luttons en faveur d’un produit 100% naturel où aucun mélange ni aucune coupe n’a été faite pour arriver à ce résultat.

Notre savoir-faire

Le miel de Maison Armelle, est issu d’un savoir-faire traditionnel français et d’une passion pour la noblesse et les qualités qu’offre ce produit. Nos miels sont issus de cultures biologiques et de fleurs sauvages, situées dans la Loire, butinées par les abeilles. L’extraction à froid et la certification de nos labels biologiques garantissent la qualité de nos miels.

image00066
image00061

Sélection des meilleures parcelles de fleurs sauvages sur le territoire

Le miel de Maison Armelle provient des cultures biologiques préalables entre différentes catégories de miel, afin de proposer un plus grand choix de miel de qualité et français.
Les ruches sont alors disposées de manière stratégique afin de proposer une catégorie de fleurs exquises pour chaque gamme de miel.
Une fois la floraison terminée, Maison Armelle sélectionne les meilleures récoltes pour ses différents miels.

Une passion raisonnée et soucieuse de son environnement

Maison Armelle prône l’excellence du miel au travers de cultures soucieuses de l’environnement mais aussi par la qualité de ses récoltes. En effet, la Maison place la qualité avant toutes choses, afin d’en sortir des miels hauts de gamme.
Passion raisonnée puisque la Maison prélève uniquement le miel issu des cadres des hausses, afin de laisser assez de réserves aux abeilles pour subvenir à leurs besoins durant l’hiver.

image00023
pexels-photo-5247984

L’extraction des miels de Maison Armelle

La récolte de miel de la Maison s’effectue à la fin de la floraison de la fleur. Les périodes de floraison dépendent à la fois de leur situation géographique et des conditions climatiques. 
Les récoltes débutent au printemps par le colza et se terminent en septembre par le sarrasin et la bruyère. Entre ces deux périodes, on récolte durant l’été, les différentes fleurs liées au miel toutes fleurs, de montagne.

Désoperculation : l’écoulement d’un miel protégé

Afin de retirer le miel des cadres récoltés, il faut alors retirer la couche de cire que les abeilles ont produite pour protéger le miel. La désoperculation est donc faite suivant les méthodes traditionnelles d’apiculture par le biais d’un couteau à désoperculer. Il est alors possible d’extraire le miel.

IMG_7294
IMG_7291

Extraction à froid pour préserver les qualités du miel

L’extraction à froid est une étape essentielle dans la récolte de miel puisqu’elle permet de garder les différentes vertus du miel (antiseptiques, antibactériennes…) et de conserver son goût intact. L’extraction à froid se fait à l’aide d’une centrifugeuse dans laquelle ont été placés les cadres désoperculés. La force centrifuge va aspirer et extraire le miel des alvéoles du cadre. 

Le flaconnage : la quintessence du miel français

Une des dernières étapes essentielles du miel est le flaconnage. “Maison Armelle” souhaite pouvoir mettre en avant les couleurs éclatantes de ses miels, au travers de flacons judicieusement choisis par leurs courbes et leur raffinement. 

Traçabilité et certification de nos miels

Un des engagements de la Maison est de certifier l’origine, les appellations monoflorales ainsi que les labels utilisés pour ces miels prestigieux. Pour cela, chaque gamme de miel de la Maison est analysée par des laboratoires habilités, sur les critères polyfactoriels, tels que l’analyse pollinique du miel tant au niveau de son origine, de sa densité, ou encore  de la composition de ses sucres. 
Qualitatif mais aussi naturel, Maison Armelle s’est vue aussi décernée une certification biologique française de ses miels, auprès de bureaux spécialisés. 
Ces analyses garantissent ainsi l’authenticité et sont gages de qualité des produits proposés par la Maison. 

Paiement
sécurisé

Suivez nous sur
  • Opens in a new tab
  • Opens in a new tab

Expédition
sous 48 heures